Zoo Plus Zoo Plus
Vous aimez mes chats et mon site ? Votez pour eux et signez le livre d'or pour le plaisir !


Présentation


Mon histoire avec cette race merveilleuse a commencé un jour où je suis allée chez mon amie Liliane L. Elle avait une chatterie et surtout un étalon, Aloxe Corton de Srinagar, étalon bleu très célèbre. Mais à cette époque j'avoue que je ne m'y connaissais pas et l'importance de cette qualité m'échappait complètement. J'étais à la recherche d'un chaton, elle en avait un qui, malheureusement, avait une goutte de lait, moi ça ne me dérangeait pas, j'ai tout de suite été séduite par son regard et sa douceur. Jules Chevalier d'Ô de la Barre, fils d'Aloxe Corton de Srinagar, a été neutré tout de suite, il avait 5 mois. Nous avons vécu heureux ensemble treize ans. Il était toujours du voyage, entre la Normandie et la région parisienne. Mais il avait une nette préférence pour les grands espaces normands.


J'ai eu un immense chagrin lorsqu'il est parti et me suis dit que je n'en aurai plus d'autre. Mais le manque a été trop fort. C'est alors que Liliane m'a mise en contact avec une autre chatterie.
Après de longs échanges téléphoniques et des rencontres, un jour je suis revenue à la maison avec Duchesse, magnifique birmane bleue. Lors de sa première sortie en expo à Ploemel, elle a fini première sur 55 chatons ( en 3/6 mois) !

Un mois après j'ai adopté Di-Lady, jolie minette seal silver tabby, c'est de l'amour en concentré ! Puis Elaïa, magnifique seal tortie, intelligente, câline et un caractère en or.


Je n'ai pas pu garder Duchesse qui a été confiée à une amie car malheureusement elle ne supportait pas la vie en communauté. Elle vit à présent heureuse avec Eliane, sa nouvelle maîtresse, là où elle est seul objet de son attention. Je la revois et j'ai des nouvelles régulièrement ainsi que des photos.

Mes chats sont élevés avec moi à l'intérieur de la maison et ont accès à toutes les pièces. Ils ont également accès à l'extérieur dans le grand enclos de la chatterie entièrement sécurisé lorsqu'il fait beau. Ils ont également accès à une grande terrasse elle aussi entièrement sécurisée. Ils ont tout mon amour et tous les soins nécessaires à leur bien-être. Ils vivent en harmonie avec les chiens. Plusieurs arbres à chat un peu partout dans la maison sont prêts à les accueillir. Des coussins, des hamacs, des igloos, l'embarras du choix pour eux et les bébés le cas échéant.

Lorsque des chatons naissent, ils vivent dans ma chambre le premier mois. Puis, le temps du sevrage et de devenir propre, ils sont dans une pièce carrelée. Cela dure environ une semaine maximum. Les chatons apprennent très vite la propreté pour peu qu'on les y aide.

Ensuite ils découvrent petit à petit les autres pièces de la maison. La connaissance avec les chiens se fait tout naturellement.

Les chatons sont ainsi sociabilisés, habitués aux différents bruits, aux chiens, aux personnes qui viennent à la maison, de ce fait ils ont un excellent caractère. Inutile peut-être de vous dire que je les manipule dès leur naissance et qu'ils s'habituent très bien au contact de l'humain ! Les bisous, les caresses, les câlins, ils en sont assez friands et manifestent bien leur contentement par des ronrons sonores. Ils s'habituent à ma voix et accourent lorsque je les appelle.